L’association

« Les sentiers de la photo » se sont constitués en association de type loi de 1901.

L’association est déclarée en Préfecture des Vosges sous le n° W881004817 depuis le 20 septembre 2016.

C’est grâce aux aides européennes FEADER au titre du programme LEADER 2014-2020 que les sentiers de la photo ont pu exister

L’équipe

Le bureau de cette association est composé actuellement de 6 membres

Stéphanie RAUSCENTPrésidente

La Présidence est assurée par Stéphanie RAUSCENT, ingénieur spécialisée dans le développement des territoires. Elle est actuellement directrice du Pays d’Epinal Cœur des Vosges. La montagne et la marche permettent de canaliser l’énergie et la générosité débordantes de la Présidente des Sentiers de la photo.

Alain GRANDEMANGELes Jardins de Bernadette

Parmi les quatre vice-présidents statutaires, Alain GRANDEMANGE est agriculteur au « Jardins de Bernadette ». Ce lieu constitue le centre de gravité des sentiers de la photo et un site de production de plantes aromatiques, condimentaires, cosmétiques et médicinales, Les plantes sont le quotidien d’Alain. Il vit au rythme des saisons, prônant une agriculture propre, proche des gens et de la nature.

Vincent MUNIERPhotographe

On ne présente plus Vincent MUNIER, originaires des Vosges, photographe de renommée internationale, auteur de nombreux ouvrages photographiques, expert des conditions extrêmes, il est exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde. Montrer la beauté des vastes espaces sauvages, où la nature n’est pas encore transformée par l’Homme, est sa quête permanente.

Yann GODÉGraphiste

Comme Alain, Yann GODÉ vit au Haut du Tôt. Formé aux beaux-arts, il est graphiste et son travail porte sur la communication, le design graphique, la scénographie. Dans toutes ses activités, la nature, les Vosges sont souvent présentes. Yann est l’un des piliers essentiels des sentiers de la photo.

Michel LAURENTPhotographe

Michel LAURENT est photographe depuis de trente ans. Il travaille régulièrement pour les institutions et les entreprises des Vosges. Valoriser l’humain à travers son objectif, donner du sens au travail des hommes, est sa ligne de conduite. Michel apporte son pragmatisme de « vosgiens des hauts » aux sentiers de la photo.

Pascal TRIBOULOTSecrétaire, trésorier

Le secrétariat et la tenue des comptes sont confiés actuellement à Pascal TRIBOULOT, universitaire, il a créé et longtemps dirigé l’Ecole d’ingénieurs du bois d’Epinal. Maintenant engagé dans la gouvernance de l’université de Lorraine, Pascal apporte sa rigueur d’ingénieur, son sens de l’organisation et de la gestion financière au bureau des sentiers de la photo.

Bénévoles et adhérents

L’association compte également une cinquantaine de bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Souvent originaires du village du Haut du Tôt, ils viennent aussi de plus loin : Charmes, Anglemont, Bazien, Nancy…

Si vous souhaitez soutenir notre collectif et son projet culturel, vous pouvez adhérer à notre association ou nous accompagner par vos dons. N’hésitez pas à nous contacter soit par courriel, soit en remplissant le coupon d’adhésion disponible sur le site internet.

Partenaires

Les soutiens des collectivités territoriales :

Les soutiens institutionnels :

Les soutiens privés :

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: